Bords de champs, chemins creux, vergers ou tout simplement un arbre, autant de sujets modestes à mettre en avant pour reprendre conscience de ce qui nous entoure.
Peintre autodidacte je peins depuis 30 ans. J’utilise la technique impressionniste qui, pour moi, est la plus à même par la diversité de la touche, d’exprimer la variété infinie de textures, de couleurs et de formes que la nature nous offre.
J’essaye de traduire l’émotion que je ressens face à un paysage, pour cela je peins toujours en plein air souvent avec des sujets très banals ( bords de chemin, talus, friche ou délaissé ). Ce qui compte pour moi dans un paysage c’est son intemporalité. Je ne cherche pas l’effet spectaculaire, je préfère collecter toutes les sensations que me procure le paysage pour construire ma toile en restant le plus fidèle possible au sujet.
Je peins pendant 2 ou 3 heures, au-delà la lumière change trop. Le tableaux est terminé lorsque je sens qu’une touche supplémentaire de peinture enlèverait de la sincérité à l’ensemble.